Les inscriptions

ÉCOLE DE PIZAY - INSCRIPTIONS 2024-2025

Pour les enfants nés en 2021 et les enfants nouvellement arrivés sur les communes de PIZAY, BRESSOLLES, LE MONTELLIER, merci de bien vouloir prendre connaissance de la procédure des inscriptions pour la rentrée 2024-2025.

Pour inscrire votre enfant à l’école nous vous invitons à suivre plusieurs étapes :

Etape 1 : Obtenir un certificat d'inscription :
Rédiger un mail à votre mairie  en y joignant les copies de :

  • Votre pièce d’identité
  • Votre livret de famille (pages concernant les parents et l’enfant)
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Aprés validation des documents,la mairie vous enverra par amil le certificat



Etape 2 : Inscription à l'école (entre le 19 février et 31 mars 2024)

  • Rédiger un mail à l’adresse suivante :  en y joignant les copies de :
  •  Votre livret de famille (pages concernant les parents et l’enfant)
  •  Du certificat d’inscription délivré par la mairie (voir ci-dessus)
  •  Des pages vaccinations du carnet de santé de votre enfant (11 vaccins obligatoires)
  •  La fiche d’informations sur l’enfant complétée (téléchargeable ici).

    Vous recevrez un mail de confirmation avec un livret d'informations sur l'école et son fonctionnement (horaires, périscolaire, cantine, bus…)


    Etape 3 : Programmation Rendez-vous et visite d'école (mois d'avril - mai 2024) 
    La directrice de l’école vous recontactera pour convenir d’un rdv pour vous rencontrer et faire connaissance avec votre enfant un soir de semaine ou un mercredi matin du mois d'avril ou mai sur un créneau de 20 minutes. Ce sera l’occasion de poser toutes vos questions.