Internet et Haut débit

L’équipe Li@in vous informe

L’ensemble des foyers et professionnels de notre commune raccordés au réseau du SIEA peuvent désormais accéder à tous les services fibre des opérateurs partenaires.

RESO-LIAin ou Régie d’Exploitation du Service Optique Li@in a pour objet de favoriser la desserte en communication électronique des communes de l’Ain. Ainsi, elle gère, contrôle et entretient le Réseau public Fibre Optique des communes de l’Ain : Li@in (Liaison Internet de l’Ain), et assure la liaison avec les fournisseurs d’accès à Internet offrant leurs services aux abonnés. 
Pour en savoir plus ...


La liste des opérateurs partenaires est disponible sur le site internet
https://reso-liain.fr/fournisseurs-dacces-grand-public/

INFO SIEA

Permis de construire et réseau fibre.
Lors de votre demande de permis de construire d’une maison individuelle, vous souhaitez que votre future habitation soit raccordée à la Fibre Optique, alors vous devez dès à présent tester votre éligibilité et préparer votre adduction.

Tester votre éligibilité => http://reso-liain.fr/testez-votre-eligibilite-2

Préparer votre adduction
Lorsque vous déposerez votre permis de construire en Mairie, demandez la plaquette fiche info Li@in.
Vous saurez tout sur l’Adduction de votre nouvelle construction sur une zone couverte par le réseau Fibre Optique Li@in
Télécharger la plaquette => http://reso-liain.fr/supports-en-ligne/