Dernière minute !

Plan Canicule

Compte tenu de l’évolution favorable des températures, nous vous informons que le préfet de l’Ain a décidé la levée du niveau 3 du plan canicule. Ainsi le département repasse en niveau 1 de veille saisonnière à compter du Lundi 29 juillet 2019.

Accueil du site > Infos Mairie > Actualités > Sécheresse alerte renforcée (...)

Sécheresse alerte renforcée ou de crise

Contenu de la page : Sécheresse alerte renforcée ou de crise

Lors du cinquième comité départemental de vigilance sécheresse de l’année 2019 qui s’est tenu le 26 juillet, l’ensemble des acteurs et représentants des usagers de l’eau réunis autour du préfet de l’Ain, après avoir partagé des données scientifiques et des constats de terrain, ont reconnu que nous subissons actuellement une sécheresse historique que la pluie et le rafraîchissement de ces derniers jours ne suffiront pas à enrayer.

En conséquence, le préfet a décidé : pour les eaux superficielles :

• de placer en situation de « crise », les bassins de gestion de la Bresse et de la Dombes ;
  • de placer en situation d’« alerte renforcée », le bassin de gestion du Haut-Rhône ;
  • de maintenir en situation de vigilance, le bassin de gestion du Bugey

Pour en savoir plus, merci de télécharger l’arrêté ci-dessous et le Flyer des mesures

Le Flyer des mesures à prendre en fonction de la situation, est en cours de distribution dans les boites aux lettres.

ARRÊTÉ SÉCHERESSE 2019 août 2019 PDF - 2.7 Mo
Flyer des mesures août 2019 PDF - 95.4 ko