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Dématérialisation de la commande publique : ce qui change au 1er octobre 2018

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Jusqu’à présent, les profils d’acheteur n’étaient obligatoires que pour mettre en ligne les documents de la consultation au-dessus de 90 000 euros et, le cas échéant, réceptionner les offres des candidats.

Au 1er octobre 2018, dès 25 000 euros (HT), les entreprises devront impérativement candidater et déposer leur offre en ligne par les profils d’acheteur. Le dépôt d’une offre sous format papier ne sera donc plus possible.

La réponse électronique à un marché public devient donc obligatoire à compter du 1er octobre 2018.

La ville réfléchit à faire évoluer ses outils de dématérialisation. Elle a notamment fait le choix d’intégrer une plateforme unique dématérialisée, qui sera mise en place pour tous les acheteurs du département.

Les modalités concrètes d’utilisation de cette nouvelle plateforme n’étant pas encore connues, la ville communiquera, à réception, toutes les informations utiles aux entreprises.

Voir les appels d’offres ici