Information Communication

Accueil du site > CPI-PIZAY > Les Interventions du CPI > CPI de Pizay - Interventions

CPI de Pizay - Interventions 2017

Contenu de la page : CPI de Pizay - Interventions 2017

Janvier 2017

Dimanche 15 Janvier en début de soirée, les Pompiers sont appelés pour un homme ne se sentant pas bien. Après un bilan fait par les pompiers locaux, la victime été transporté à l’hôpital par les Pompiers de Montluel, pour des examens complémentaires.

Février 2017

Mercredi 1er Février en milieu d ’après midi, un homme effectuait des travaux dans sa cuisine. En voulant accrocher un élément au mur, il a perdu l’équilibre et a chuté d’un mètre environ en recevant le meuble sur lui.
Une demande de secours faite au 18 et relayée au SAMU qui décide l’envoie d’une ambulance privée. A son arrivée sur place, le fils du blessé choqué par la scène d ’accident s’évanoui. Une nouvelle demande de secours est faite et les Pompiers sont engagés. Le père sera finalement transporté dans une clinique pour des radios tandis que le fils restera à son domicile après un bilan et avis du SAMU.
Jeudi 09 Février 5h55 du matin, les Pompiers sont appelés pour un feu électrique.
A leur arrivée un câble alimentant une habitation était sectionné et en feu . Un extincteur poudre était percuté et le sinistre éteint .
Les pompiers de Montluel de sont rendus sur place et ERDF a procédé à la réparation .

Avril 2017

Vendredi 21 Avril peu après 19h00, les Pompiers sont appelés pour un feu d’herbes sèches en direction de Montluel. Rapidement éteint avec une lance il ne s ’est pas propagé . Le véhicule en renfort du C P I a été annulé .

Mai 2017

Samedi 13 Mai Intervention du CPI pour un saignement abondant au poignée gauche. La victime (habitant de Pizay) a été transportée à l’hôpital de Lyon par le VSAB de Montluel.

Septembre 2017

Jeudi 21 septembre à 03h40, Intervention du CPI de Pizay et Pompier de Montluel pour un véhicule qui a percuté un sanglier. Le conducteur est indemne mais a eût très peur. L’animal quand à lui a causé de gros dégâts au véhicule lors du choc, Le sanglier n’a pas survécu

Octobre 2017

Jeudi 19 Octobre 2017 à 22 h 20, les pompiers sont appelé pour un accident de la circulation en direction de Montluel. A leur arrivée, un véhicule se trouvait dans le fossé.
Le conducteur encore à l ’intérieur, Un premier bilan permettait de le sortir prudemment.
Bien que légèrement blessé, il a été conduit à l’hôpital pour des examens. Les gendarmes, pompiers de Pizay et Montluel étaient sur les lieux.
Lundi 23 Octobre 2017 à 11 h 30, les pompiers de Pizay sont appelés pour un homme de 50 ans se sentant mal .
A leur arrivée, ils découvraient la victime au sol. Un premier bilan et une oxygénation rapide nécessitait l’engagement d’une infirmière.
L’arrivée des pompiers de Montluel confirmait cette demande . Le renfort d’une équipe SAMU en hélicoptère était nécessaire devant l’état de santé de cette personne
Après une longue médicalisation l’évaluation sur un hôpital Lyonnais pouvait se faire